top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBernd

Les CAMOs arrivent enfin en print !

Dernière mise à jour : 30 nov.

Le fameux CAMO de Space Invader est sur le point de sortir en version sérigraphie chez Heni. Après son invasion massive du pays basque, 60 mosaïques réparties majoritairement entre Biarritz et Bayonne, l'artiste contemporain réalise un nouveau coup d'éclat avec le lancement de pas moins de 21 nouvelles sérigraphies, sur le thème du CAMO.


Popularisé par le défilé LVMH de Pharell Williams il y a deux ans, le motif CAMO, pour camouflage, d'Invader va prochainement sortir aux éditions Heni, à Londres. D'abord réalisé sous forme de céramique, vendue aux enchères autour de 100 000 €, puis ensuite décliné sous forme d'œuvres uniques pour une exposition à la galerie Over The Influence de Los Angeles (fin Novembre 2023), il va maintenant être décliné sous forme d'une vingtaine de sérigraphies. L'artiste en a fait l'annonce aujourd'hui sur son compte Instagram, comme le montre la vidéo ci dessus.

Ci dessus, la céramique CAMO vendue à l'occasion de l'exposition Invader Space Station à Paris, au début de l'année 2024. Les nouvelles sérigraphies étaient exposées déjà en début d'année 2024 dans son exposition dans les anciens locaux du journal Libération. Elles auront donc mis presque un an à être édités officiellement et commercialisés. Ils étaient également vendus sous forme de petites mosaïque unique, lors de l'exposition, comme un souvenir à poser chez soi.

En photo ci dessus, le motif du CAMO, posé par Invader à Londres en 2024

Revenons aux nouvelles éditions de sérigraphies. Elles sont annoncées signées et numérotées à 200 exemplaires (80 ex pour les plus grandes tailles), et déclinées en 21 versions, pour des dimensions allant de 51x51 cm à 120 x 42 cm, pour des tarifs de 1500$ à 8000$. Le motif graphique est superbe et ravira les fans de l'artiste, en revanche nous regrettons fortement le manque de relief sur les œuvres. Il n'y a en effet pas de gaufrage sur ces éditions. C'est vraiment dommage. Cela va certainement donner plus de valeur aux sérigraphies des années 2010 telles que la série Home (HOME EARTH, HOME MOON, HOME NEPTUNE, HOME MARS, etc...), avec ses tirages à 50ex seulement. Idem pour Aladin Sane, même si le gaufrage est plus léger.

Ci dessus, l'artiste Invader présentant ses oeuvres CAMO, à la galerie Heni.

En complément des éditions, trois Alias de Londres, ainsi que sept oeuvres uniques seront également vendues par Heni. Les tarifs proposés devraient être compris entre 50 000 et 100 000 $...

127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page